Le mystère de Lizzy


Chères lectrices, Chers lecteurs,


Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un article consacré à l'histoire de Lizzy ! Lizzy qui est la chienne de la famille, âgé de 14 ans et également l'effigie de PETFOODLIZZY.


Alors bien-sûr vous vous demandez très certainement pourquoi le mot " Mystère " ? Et bien vous allez le découvrir ici.


En effet, on ne sait pas tout de la vie de Lizzy… Ce que l'on sait, c'est que Lizzy est une lévrier podenca, que nous l'avons adopté à l'âge de 6 ans et qu'elle nous vient tout droit d'Espagne…


Pour les connaisseurs de lévrier podenco, je ne vous apprends rien sur les tortures et autres horreurs qui sont commises sur cette race en Espagne. Cependant, pour les autres je fais un rapide point là-dessus.


Lévrier podenco en Espagne :


Ce qui est important de comprendre dans un premier temps, c'est qu'en Espagne, le lévrier podenco est considéré comme un outil de chasse et non comme un être-vivant à part entière. Le lévrier podenco qui à l'origine est une race noble se retrouve en Espagne au statut d'objet ou outil de chasse (prenez le terme que vous préférez).


Ainsi, lorsqu'un objet ne fonctionne pas bien ou ne fonctionne plus, on s'en débarrasse. C'est clairement ce qui se passe avec cette race.


Ils sont enfermés quotidiennement dans des caves ou cages toute la journée et sortent uniquement pour être utilisés lors de la chasse. Quand un chien ne ramène pas de gibier on le frappe à coup de bâton, lorsque c'est répétitif on lui coupe une patte, le brûle ou le pend.


Autrement dit, cette race vit un enfer tous les ans et chaque année, comme si ça ne suffisait pas, un génocide de lévrier est organisé.


Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invitent à faire des recherches approfondies sur ce sujet.



Lizzy :


Bref, revenons à notre louloute !


Nous avons adopté Lizzy lorsqu'elle avait 6 ans, elle était très craintive et a mis beaucoup de temps à avoir confiance en nous. Lorsque je l'ai vu la première fois, ce qui m'a frappé c'était son regard… Un regard pleins d'émotions, par lequel elle communique tout ce qu'elle ressent. Ceci est propre au lévrier podenco qui est un chien très sensible et qui parfois semble avoir des comportements humain.


Lorsqu'on l'a adopté, on s'est très vite aperçu qu'elle avait des petites cicatrices un peu partout et qu'elle n’appréciait pas qu'on la caresse à certains endroits. Seulement voilà, la seule information que l'association avait, c'était qu'elle errait dans les rues, en Espagne quand ils l'ont trouvé. Autrement dit, on ne sait pas où elle est née, ni ce qu'elle a réellement vécu pendant ses 6 premières années. Mais ce qui est sûr, c'est qu'au vu de son comportement et de ses cicatrices, ça n'a pas du être tout rose…


La part de mystère :


Voilà donc cette part de mystère dont je vous parlais, les 6 premières années de la vie de Lizzy ! Nous ne savons pas ce qu'elle a vécu, bien qu'on puisse l'imaginer, cette partie de sa vie restera un mystère…


Et maintenant :


Aujourd'hui Lizzy a bien changé ! Elle a une totale confiance en nous, une relation très forte s'est construite car Lizzy n'est pas considérée comme un chien dans la famille, mais plutôt comme un membre de la famille à part entière (presque humain en fait). Elle est considérée pour ce qu'elle est, c'est-à-dire : Lizzy. Elle n'a pas besoin de parler pour qu'on la comprenne, un simple regard suffit ahah ! Et c'est la raison pour laquelle elle est unique.


Aujourd'hui sa vie est rythmée entre promenades, jeux (car Lizzy est une accro aux jeux), bons repas et dodo (grosse partie dodo). Et ça depuis ses 6 ans.


Mais bon, n'a t'on pas le droit au bonheur après avoir vécu l'enfer ? Je pense que c'est tout à fait légitime.


J'espère que ça vous aura plu d'en apprendre davantage sur Lizzy et que vous avez apprécié cette lecture.


Merci à tous d'avoir lu cet article.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout